Robert de Balkany, rue de Varenne – vente du 20 septembre 2016

Lors de la vente Robert de Balkany, rue de Varenne, l’ensemble de la collection a atteint la somme exceptionnelle de 19,3 millions d’euros avec 96 % des lots vendus,  95% en valeur et 70% des lots vendus au‐dessus de leur estimation haute.

Ces résultats font de la vente Robert de Balkany, rue de Varenne l’une des plus importantes collections en Arts Décoratifs et Tableaux Anciens vendue à Paris depuis 20 ans. La vente a été réalisée par Sotheby’s en association avec Leclère – Maison de ventes. 

Parmi les lots de la vente, Cabinet Borghèse ‐ Windsor a été acquis par le Getty Museum pour 2 499 000€, record mondial pour une pièce de mobilier romain, tandis que la monumentale horloge de Charles Clay, achetée 867.000 € par le Nationaal Museum Van Speelklok Tot Pierement à Utrecht, battait le record mondial pour une oeuvre de l’artiste britannique. 

Cet ensemble incroyable, réuni pendant près de 50 ans par Robert Zellinger de Balkany, provient de l’hôtel de Feuquières, situé rue de Varenne à Paris. Collectionneur passionné et exigeant, Robert Zellinger de Balkany s’est entouré d’un décor à la fois somptueux et chaleureux qui illustre le raffinement dans lequel ce grand homme d’affaires avait choisi de vivre.

  • Suivez-moi

  •  

  • « Article précédentArticle suivant »